samedi 15 février 2020

2019

Bien qu'écourtée (tout juste 2 mois), la saison 2019 a permis quelques sorties :


et donc, ça se confirme, il vole. 😀
Sous pilote auto., on y est presque :

Pour les rares fois où il a été utilisé, le pilote tenait parfaitement le cap.
 
Une navigation en double sur 3 jours nous a aussi donné l'occasion de tester le taud de cockpit ( voir publication 2018) et il donne entière satisfaction.


Pour cet hiver, en plus des incontournables antifouling et anodes à remplacer, quelques améliorations/travaux sont en cours :
- remplacement des câbles de commande ( push/pull ) des foils par des câbles plus légers
- mise en place de renvois en haut des dérives pour permettre leur descente depuis le cockpit
- fabrication d'un taud de navigation pour rester au sec sous la pluie

Ensuite, on ne sera plus très loin du bateau "idéal".

La remise à l'eau est prévue en avril et j'espère que cette année me donnera plus d'opportunités pour naviguer.

Pour en voir un peu plus :
https://www.youtube.com/user/MFonesa

et pour suivre l'actu : lien facebook

6 commentaires:

  1. Bravo Cap'taine. Tu peux être fier. Je suis super content pour toi. J espère que j'aurai l occas de voir ce bateau.CB en grandes vacs....!!!! Salutations.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Christophe, merci pour ton message.
      En effet, je ne suis pas mécontent du résultat. Et maintenant que les réglages se sont bien affinés, c'est un vrai bonheur en navigation.
      Pour le voir, en ce moment, il est démonté, descendu de sa remorque et "éparpillé par petits bouts façon puzzle" donc pas top pour se faire une idée. ( J'avais besoin de la remorque ). L'idéal, si cela t'intéresse, c'est de passer au moment de la remise à l'eau en avril. Fais-moi signe, je te donnerai les détails. Et j'en profite pour te souhaiter de bonnes, heureuses et paisibles vacances. A+

      Supprimer
  2. Merci pour ta réponse, je veux bien voir le bébé,sur l'eau c'est qd mm mieux. Je t' en reparle pour mi avril. D'ici là, profite bien.Bye CB

    RépondreSupprimer
  3. Salut Stéphane. Je raccroche à ces dernières nouvelles. Très beau résultat. j'espère que tu as pu reprendre après le confinement. Cordialement. JP

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut JP,Merci.
      Le bateau est encore à terre. Il y a eu beaucoup de retard sur les livraisons de pièces.Reste plus que l'antifouling à appliquer( quand la météo le permettra ) puis il retrouvera enfin l'eau salée.
      Ensuite, l'idée est de naviguer de jour, de nuit , en solo, en duo, à la journée, en autonomie sur plusieurs jours , ... si tout se passe bien. La saison est déjà bien entamée et il va falloir faire vite.
      J'espère que tout le monde se porte bien et que la reprise se passe sans trop de soucis pour toi et les anciens collègues.A bientôt

      Supprimer